0
avatar

claude courtecuisse

Claude Courtecuisse a fait entrer le design démocratique au musée avec ses sièges en skaï qui ont rejoint les collections de plusieurs institutions. Des modèles qui sont aujourd'hui réédités en version tissu.

avatar

danielle quarante

Lauréate du concours Prisunic/Shell en 1970, Danielle Quarante avait réalisé pour Prisunic un fauteuil unique baptisé « Balthazar ». Pour cette rétrospective, elle surprend encore avec sa petite table en métal réalisée d'après un dessin jamais exploité par Prisunic à l'époque et sa lampe très 70's.

avatar

jean-pierre garrault

Pour cette rétrospective, le designer sort spécialement ses archives personnelles des années 70 hautes en imprimés et couleurs, imaginées pour divers projets, qu'il utilise sur des objets du quotidien.

avatar

terence conran

Quelques années après la création de l'enseigne Habitat, Terence Conran dessine une collection de meubles pour le premier catalogue Prisunic. Plus de 50 ans après, son fauteuil, son coffre et sa desserte sont réédités d'après les photos d'origine. Les assiettes qui faisaient partie de la collection capsule « Mono Design » en 2000, viennent compléter la réédition de ces objets exceptionnels toujours au top du design.

avatar

marc held

Le designer a extrait de ses archives une lampe dessinée exclusivement pour le bureau de François Mitterrand à l'Élysée en 1983. Pour cette rétrospective il a également spécifiquement imaginé et conçu un fauteuil en cuir, toile et tubulure acier très caractéristique de son style.